Une obligation légale.

 

Depuis 1978, l'entretien annuel des chaudières, par un professionnel qualifié, est rendu obligatoire. Selon l'usage qui est fait de votre appareil, cet entretien peut être nécessaire plus fréquemment. Cette révision se fait à l'initiative de l'utilisateur ; c'est donc aux propriétaires occupants et aux locataires de s'en assurer pour les logements individuels. En ce qui concerne les équipements collectifs, cette obligation incombe aux propriétaires et aux syndics de copropriété

 

 

Des économies.

 
D'une part, une chaudière bien entretenue est une chaudière quiconsomme moins d'énergie(jusqu'à 12%, selon l'ADEME). Lorsque l'on sait que le chauffage est l'un des premiers postes de consommation d'énergie des ménages, cette économie revêt toute son importance.

Notez également que leremplacement d'un dispositif ancien par un appareil plus moderne peut entraîner une baisse de votre facture d'électricité d'environ 25%. En effet, les anciens modèles de chaudières sont parfois obligés de fonctionner en permanence pour fournir l'énergie nécessaire au chauffage de l'habitation et à la production d'eau chaude.

 

 

Une durée de vie plus longue.


Toujours selon l'ADEME, grâce à cet entretien, la durée de vie de votre chaudière est multipliée par trois et les pannes sont cinq fois moins fréquentes. 

 

 

Un geste pour l'environnement.


Enfin, entretenir sa chaudière c'est aussi faire un geste pour la planète car l'appareil rejette ainsi moins de gaz à effet de serre. Là encore, sachez que les nouveaux modèles émettent beaucoup moins de fumées polluantes.

 

 

En conclusion : 


Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Mais sachez qu'une chaudière bien entretenue présente des avantages pour l'utilisateur.

Ainsi, elle consommera moins d'énergie, polluera moins et fonctionnera plus longtemps. 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...